Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Interview avec majestik Creew
17 octobre 2009

INTERVIEW DE MAJESTIK CREEW

MAJESTIK_CREW

Voici une interview exclusive avec un groupe de Rap-Chrétien de France. Cela signifie que le mouvement ne stagne pas et rendez vous dans quelques années, eh eh ! Lisez !


Q: Question
R: Réponses
* Interview réalisé online depuis le CONGO



Q1- Bonjour Majestik crew ,

R1-  Bonjour Rap Chrétien Magazine.

Q2- Peux tu te présenter aux mélomanes à travers le Rap-Chrétien MAGAZINE

R2- Bon déjà pour commencer moi c'est Aubin. Et je suis membre du collectif de Rap Majestik Crew. Donc moi je suis un rappeur solo appartement à ce collectif. Majestik Crew c'est pas un rappeur mais un collectif de rappeurs. Ce collectif rassemble des artistes solos (Aubin, Psykoz, Mc Evangelist) et des groupes ( R2C) qui travaillent ensemble pour des projets et pour s'encourager mutuellement afin de faire avancer ce message que l'on veut apporter à tous.

Q3- Quand et comment avez vous commencé à faire le Rap-Chrétien ?

R3- Et puis le groupe Majestik Crew est né en 2003 grâce à des membres du groupe qui avaient ce désir de se mettre en ensemble pour partager leur passion, qui est le rap. Très vite ils ont compris que c'était la volonté de Dieu. Le groupe a toujours, dès ces débuts, fait du rap qui avait pour but d'apporter le message de l'évangile. Moi j'ai intégré le groupe en 2005. J'ai commencé le rap déjà tout petit. Mais j'ai été rattrapé par ce désir d'apporter ce message qui avait transformé ma vie en 2001. J'en eu la ferme conviction aussi que c'est ce à quoi le seigneur m'appelait.

Q4- Quel est selon vous, la preuve que Dieu existe ?

R4-  Tout ce qui se passe autour de nous, nous prouve que Dieu existe. Simplement le vent me montre que Dieu est bien vivant.                                     

Q5- Parlez nous de votre dernier titre musical?

R5-  Notre dernier titre musical, s'appelle " OU SONT LES SOLDATS " (http://majestikcrew.skyblog.com)                                  

Q6- Quel est le rapport de cette chanson avec la sainte bible ?

R6- Le rapport de cette chanson avec la bible est que Dieu cherche des soldats prets à se lever pour faire avancer son œuvre. Donc on invite nos freres et sœurs à se levers car Dieu veut utiliser chacun de nous pour que son message soit connu de tous.                                                    

Q7- Quels difficultés rencontrez-vous tout au long de votre carrière ?

R7- Les difficultés qu'on rencontre sont diverses. Beaucoup de personnes (chretiennes et non chrétiennes) ont encore du mal à percevoir que l'ont peut parler de Jesus à travers le Rap. De ce fait, il faut beaucoup persister pour que notre musique soit ecouter par les jeunes de ce monde. Mais je pense que Dieu est avec nous et nous permet de faire de la bonne musique afin que son message touche les cœurs.

Q8- Comment est perçue le Rap-Chrétien dans votre milieu ?

R8- Le rap chretien commence à etre ecouter par un max de personnes. De plus en plus, on travaille pour que la forme musical soit accrocheur pour que les gens s'interessent au fond qui est le message principal de l'évangile. Dieu fait son travail et on sait que bientôt sonnera son heure où le rap pour sa gloire va exploser. Les médias commencent déjà à s'interesser à ce que l'on fait. Dieu nous montre quelques premiers signes.

Q9-Y a-t-il des organismes destinés à promouvoir le Rap-Chrétien en France ?

R9- Euh pour le moment il n'ya pas d'organisme qui promouvois le rap chretien. Tout se fait par autoproduction de la part des artistes.

Q10-Quel rapport entretenez vous avec vos confrères rappeur du même genre dans le monde et en France ?    

R10- Nous avons de bons rapports avec nos confrères. On sait qu'on bosse pour la même cause donc on se soutien par la prière. On s'encourage aussi mutuellement.

Q11- Quel est ta couleur préférée ?   

R11- Ma couleur préférée c'est le Marron

Q12- Parlez nous de votre actualité (prochaines dates de concert,…) et pourquoi vous vous nommez majestik crew ?

R12- Majestik Crew veut dire le " Crew de la Majesté ". Crew veut dire Groupe et Majesté fait référence à Dieu. Certaines dates de concert sont prévues le 26 Septembre 2009, le 10 Octobre 2009, le 25 Decembre 2009. D'autres dates sont encore en négociations.

Q13- Un mot de la fin pour Rap-Chrétien MAGAZINE et ses mélomanes?    

R13- Merci pour cet interview. Et puis un message à la jeunesse. Sachez que la meilleure Jeunesse se trouve en Dieu. Il vous aime tous.


Publicité
Publicité
Commentaires
Interview avec majestik Creew
Publicité
Publicité